Un garçon aveugle voit sa mère pour la 1ère fois grâce à des lunettes électroniques

Christopher Ward Jr. est victime d’une maladie très rare, l’hypoplasie du nerf optique, depuis sa naissance. En 2016, alors qu’il avait 12 ans, le jeune garçon a vu sa mère pour la première fois grâce à une invention technologique, des lunettes électroniques.

En 2016, une nouvelle invention technologique a changé la vie d’un jeune garçon de 12 ans aveugle depuis sa naissanceChristopher Ward Jr.

CHRISTOPHE A RETROUVÉ LA VUE

Le petit garçon souffre d’une maladie très rare appelée hypoplasie du nerf optique, une maladie causée par la malformation du nerf et la rétine. Par conséquent, ses yeux se limitaient à la perception des formes et des couleurs.

Le jeune américain a été choisi pour faire la démonstration de la nouvelle innovation. Miracle, il a retrouvé la vue et a été fou de joie en voyant pour la première fois sa mère bien-aimée à travers les lunettes électroniques.

a-t-il affirmé tout en étant heureux.

Cet instant très émouvant a été immortalisé par le biais d’une vidéo partagée sur la chaîne YouTube d’ABC News. Visiblement émue par ce miracle, la maman du petit garçon, Marquita Hackley, n’a pas pu retenir ses larmes.

UN MIRACLE TRÈS COÛTEUX

Si cette lunette électronique miracle a donné la vue à un aveugle, sa valeur est également inestimable pour la famille de Christopher Ward Jr.

Connu sous le nom de “eSight” ces lunettes électroniques enregistrent la vidéo en direct à l’aide d’une caméra à haute vitesse. Elles diffusent par la suite la vidéo à travers les écrans LED situés en face des yeux du porteur.

Le dispositif coûte 15 000 dollars, soit environ 13 000 euros. Malheureusement pour le petit américain, ces lunettes ne sont pas couvertes par son assurance maladie. Par contre, ses camarades de classe et ses voisins ont assumé la responsabilité en lançant un appel aux dons.

Info:  https://amomama.fr/215619-un-gar-aveugle-voit-sa-m-pour-la-1-fois.html

Share Opticvideo!

Comments are closed.
X