Table Ronde Licence Optique de Sceaux

Guy Gerbaud, Responsable d’Acep Academy, a eu le plaisir de faire partie des quatre professionnels invités à intervenir lors d’une table ronde organisée à L’Université de Paris Sud par les étudiants en Licence Professionnelle Vente et Management en Optique.

Le sujet était :

La dimension du digital et de l’Écologie

Dans l’optique lunetterie 

Les intervenants ont pu répondre aux questions des étudiantset donner leur vision de la profession. Concernant le domaine du digital  Mme Joudeki-Pascal (Responsable Digital Atol) et Mr Guy Gerbaud sont intervenus pour informer le jeune public sur les tendances de demain. Mme Riehl (Les lunettes écologiques) et Mr Bétend (Créateur d’un magasin d’optique éco-responsable et distributeur de montures origine France garantie) ont débattu sur les enjeux écologiques de la profession. Les échanges ont prouvé que les étudiants ainsi que les intervenants se sentaient très concernés par ces deux dimensions.

Durant cette réunion l’utilité du digital qui est incontournable dans une distribution omnicanale où l’humain est respecté ainsi que les nouveaux outils de prises de mesures et d’aides à la vente sont apparus indispensables pour ces opticiens du futur. La nouvelle génération d’opticiens est très sensibiliséepar la nécessité de réduire les déchets produits par notre profession et avoir une attitude éco-responsable dans les achats de consommables et des produits optiques telles que les montures.

Aujourd’hui chaque opticien peut contribuer à son niveau à des gestes éco-responsables simples, montrer l’exemple et sensibiliser ses clients tout en s’appropriant les outils digitaux qui ne doivent pas lui faire perdre de vue ses fondamentaux et le fait que le client, l’humain, reste au centre d’un nouveau Parcours Client.

Deux thèmes fondamentaux pour l’avenir qui pourraient peut-être, à terme, être abordés dans des ateliers pour les futures promotions.

Cette table ronde s’est terminée avec partage et convivialitédevant un buffet dinatoire qui ne pouvait être … qu’écolo.

Acep Academy

https://www.acepacademy.com/

 

Share Opticvideo!

Comments are closed.
X