Jean Philippe, CEO d’Acep France, conférencier lors du EAOO 2019 à Rome

Le EAOO (European Academy of Optometry and Optics) 2019 vient de se dérouler le 18-19-20 à Rome. Jean Philippe Sayag, CEO d’Acep France, a animé lors ce rendez-vous la conférence attendue sur l’Uberisation de l’optique.

Devant les professionnels internationaux, Jean Philippe Sayag a expliqué les raisons de cette uberisation qui a commencé à toucher l’industrie de l’optique.

Pouvant faire peur cette transformation de notre marché est avant tout un moteur et une opportunité pour tous ses acteurs. Tout change et en premier lieu les attentes et les comportements des consommateurs. En effet ils ont aujourd’hui la possibilité d’arbitrer rapidement leurs achats grâce à la digitalisation de nos modes de vie. C’est de toute évidence la clé du succès sur ce marché très concurrentiel !

Les clés du succès passeront par un mixte de trois axes :

Une histoire
Une expérience
Un service

La stratégie gagnante passera inévitablement par ces trois piliers où l’histoire mettra le consommateur dans un environnement émotionnel propice à l’intérêt pour la marque ou pour le point de ventes.

L’expérience conditionnera les achats et les arbitrages des consommateurs avec la nécessité d’avoir un flagship comme référent unique et personnalisé de l’expérience client.

Enfin le service car dans un monde de concurrence acharnée, les magasins physiques devront trouver de nouveaux services pour convaincre et fidéliser les consommateurs. Internet n’apparaitra plus comme un concurrent mais comme un allié précieux dans cette stratégie de fidélisation.

Acep engagé depuis plus de 20 ans dans l’innovation technologique telle que la prise de mesures de la vision de loin et de près apporte également à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins de digitalisation, d’expérience client grâce notamment à sa filiale TryLive, leader mondial de l’essayage de montures on line.

Contact Acep : info@opticvideo.com

 

Share Opticvideo!

Comments are closed.
X