TUI teste des lunettes à réalité augmentée à destination des voyageurs majorquins

Le hub de TUI baptisé TUI Destination Experiences teste actuellement une solution de réalité augmentée destinée aux touristes. Expérimentées à Palma de Majorque, ces nouvelles lunettes permettent de visiter la capitale de l’île de façon interactive.

Les touristes souhaitant visiter la plus grande île des Baléares pourront désormais jouer dans un film de science-fiction, ou presque. Les visiteurs ont à leur disposition des lunettes qui permettent d’explorer la capitale, Palma, de façon interactive. Portées, elles permettent d’avoir accès à des informations, des photographies, des vidéos et de la modélisation 3D. Pour que toutes ces options s’affichent, il suffit au visiteur de fixer un lieu, un monument ou une œuvre d’art. « La réalité augmentée offre aux vacanciers un nouvel accès, plus passionnant, à l’histoire. Cette invention prend en compte le désir croissant des clients d’explorer des villes et villages par eux-mêmes », déclare Chris Carmichael, responsable innovation chez TUI Destination Experiences.

La phase d’essai se poursuivra tout au long de l’hiver et permettra au groupe d’améliorer sa solution. Développé en partenariat avec la société Mixed Reality I/O, la phase de développement produit aura lieu dans un second temps afin que tous les vacanciers puissent expérimenter ces lunettes au plus tôt. «Nous sommes convaincus que la réalité augmentée peut considérablement enrichir les excursions et les activités. C’est pour cela que nous souhaitons investir sur cette nouvelle forme d’expérience.», ajoute Peter Ulwahn, directeur de l’accélération numérique chez TUI Destinations Experiences.

Info: https://www.tom.travel/2019/01/25/tui-teste-des-lunettes-a-realite-augmentee-a-destination-des-voyageurs-majorquins/

Share Opticvideo!

Comments are closed.
X