Ce bar japonais désinfecte entièrement ses clients avant d’entrer

Situé à Tokyo, ce bar a installé une machine qui projette pendant 30 secondes une brume désinfectante à base d’acide hypochloreux.

 

INTERNATIONAL – Les bars et restaurants japonais rouvrent au compte-goutte et doivent redoubler d’ingéniosité pour accueillir les clients dans un environnement sécurisé. Un bar de Tokyo (traditionnellement appelé un izakaya), a choisi d’installer une machine pour désinfecter entièrement ses clients à l’entrée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Le parcours pour accéder au bar est bien rodé. À l’entrée, chaque visiteur doit prendre lui-même sa température, guidé par une hôtesse présente via un écran. Ensuite, il doit entrer dans un sas de désinfection, qui ressemble au portique de sécurité d’un aéroport. Là, une brume d’acide hypochloreux vient envelopper le client pour le débarrasser de tout virus potentiel; le tout pendant 30 secondes.

Le but de la manœuvre: rassurer les clients et éviter la propagation du coronavirus. Pour aller encore plus loin, le bar a décidé de minimiser au maximum le contact entre le personnel et les consommateurs. Ainsi, arrivés à leur place, les clients accèdent à une carte et passent leur commande via leur smartphone. Et pour trinquer, c’est à travers un morceau de plexiglas qu’il faut le faire.

Selon Tetsugi Hirata, président de Kichiri & Co, cette machine lui a coûté la modique somme de 700.000 yens (environ 6500 dollars).

Info: https://www.huffingtonpost.fr/entry/ce-bar-japonais-desinfecte-entierement-ses-clients-avant-dentrer_fr_5ec4e055c5b6925e89ce83ed

Share Opticvideo!

Comments are closed.
X